Il existe donc 2 grandes familles de cellules, celles allant construire l’enfant (en vert) et les autres (en mauve) s’enfouissant dans la paroi de l’utérus pour constituer le dispositif d’alimentation du foetus.
La Bible présente une même dynamique, une séparation du premier groupe principal en deux directions existe dans le texte.
Abram connait une descendance.
Isaac a 2 fils, ceux-ci connaissent un tel développement qu’il ne peuvent rester ensemble et se séparent. La même raison de la divergence Abram / Loth est mentionné.
C’est à ce moment que la théorie accroche la mesure.
En effet, sur le coté gauche de l’illustration (en biologie) je dois donc considérer que le groupe de cellules « Embryoblaste » se divise également en deux BLOC 1 + BLOC 2
Mais ai-je le droit de le faire ? Est-ce que la biologie humaine enseigne un tel état des cellules dans le monde réel ?
La réponse est « OUI ». Cette configuration existe !
Non seulement cela calque la dynamique de la bible mais surtout, cela va permettre une mesure définitive. En effet, la réalité biologique issue de ce clivage correspond à un développement biologique, et donc à une grossesse bien particulière appelée
« grossesse monochoriale monoamniotique »
dans laquelle les 2 jumeaux se trouvent dans la même poche amniotique avec chacun un cordon ombilical. En d’autres termes, ils peuvent se toucher.
Dans les autres grossesses dites « classiques », les jumeaux sont séparés par leur poche amniotique individuelle et cela interdit donc tout contact entre-eux.
Il suffira alors de revenir vers la bible pour mesurer ou pas de telles caractéristiques !
Voici donc 3 caractéristiques majeures définies par la biologie.
Elles apparaissent alors dans ce contexte très particulier de l’organisation des cellules lors de la nidification:
BIOLOGIE :
-
Jumeaux.
-
Jumeaux dans une seule poche amniotique.
-
Différence de taille entre les jumeaux.
LA MESURE.
La bible rencontre la réalité biologique ! Le même résultat pour les 2 dynamiques ! La Bible a 5000 ans d’avance sur la connaissance humaine.
L’information « tenant dans sa main le talon d’Esaü » code parfaitement l’absence de membrane entre les 2 enfants. Cela traduit donc une « grossesse monochoriale monoamniotique » car effectivement, seul ce type de grossesse permet un contact direct entre les 2 jumeaux.
BIBLE :
-
Jumeaux.
-
Jumeaux dans une seule poche amniotique.
-
Différence de taille entre les jumeaux.