I / Ce qui va suivre est une comparaison entre la trajectoire de l’Arche et celle d’un ovule dans son chemin vers la nidification et donc la genèse d’un futur être humain.

II / La zone biologique concernée se trouve au niveau de l’utérus de la femme.

 III / Observation de l’utérus en vue rapprochée, mais le degré de résolution n’est pas encore assez précis…

 IV / Une descente en résolution est nécessaire.

 V / encore et encore…

 VI / La partie la plus étroite du tube se nomme le tube utérien et je peux maintenant y placer l’ovule.

 VII / En effet, l’ovule touche toutes les parois du tube à cet endroit. Cette zone bien particulière débouche dans l’utérus.

Source scientifique : Vous pouvez retrouver ces étapes photographiées par Lennart Nilsson dans l’ouvrage « Naître » – Edition Hachette. Pour des raisons évidentes de copyright, ces photos sont protégées.ISBN 2010164199-Sept 1990.

 VIII / Ce cliché fait correspondre le texte biblique et l’image. C’est réellement ici que débute la lecture comparée entre le voyage de l’Arche qui débute et celui de l’Ovule.

IX /La progression de l’ovule s’effectue dans l’utérus où l’espace augmente, il flotte alors au dessus de la muqueuse utérine.

X / L’Ovule dérive dans l’utérus dans l’attente d’un site de nidification

L’Arche de Noé est dans la même situation.

puis l’Arche arrive à destination…

là où les sens se superposent…

L’ovule, la grossesse… La finalité de cette trajectoire, de cette accumulation de symboles, renvoie donc à la Genèse de l’Homme. Ce dernier épisode du voyage de l’Arche permet donc d’établir le contexte : La Grossesse, et les acteurs principaux : Noé et sa « sauvegarde de la partition initiale du système » qui correspondent aux cellules s’apprêtant à conquérir cette nouvelle Terre : l’Endomètre ! Cette zone est, en effet, la partie de l’utérus constituant le « sol » sur lequel l’ovule se pose pour effectuer sa nidification.

La Terre est bien la Femme.

L’Aventure peut continuer.